QU'EST CE QUE LE CROWDFUNDING?

Le Crowdfunding ou le financement participatif est un levier qui permet au grand public de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit. « Crowdfunding » signifie donc littéralement « financement par la foule » . C'est une forme de financement de projets professionnels et de projets particuliers faisant appel à l'épargne des ménages et des entreprises. 

Le principe du crowdfunding est de collecter une multitude de petites sommes pour financer des projets plus ou moins importants dans des domaines très variés. Chaque contributeur propose le montant de son choix en fonction de ses capacités d'épargne.

Le financement participatif entre dans le cadre de l'économie solidaire. Ce n'est pas la recherche de profit qui motive les contributeurs, mais le fait de participer à un projet qui les intéresse et qui a leur confiance.

COMMENT ÇA MARCHE SUR NOTRE PLATEFORME ? 

Conditions d'utilisations

Étape 1 : Vous avez un projet bien défini que vous souhaitez mener à bien ? Par exemple, une application, une prototype, un food-truck, un projet agricole... Pour le financer, vous avez décidé de lancer votre campagne de crowdfunding en tant que porteur de projet. 

 

Étape 2 : L'objectif de collecte est à définir vous-même, il doit idéalement correspondre au montant minimum dont vous avez besoin pour financer votre projet.

Étape 3 : La durée de collecte est à définir entre 1 et 60 jours, exceptionnellement elle peut aller jusqu'à 90 jours c'est le temps que vous vous donnez pour collecter un maximum de fonds. 

Étape 4 : La règle du « tout ou rien » : c'est le principe sur lequel repose un financement sur Ninvesti. Si l'objectif de collecte n'est pas atteint dans le temps imparti -  durée de la collecte - les contributeurs sont remboursés, le porteur n'obtient pas le financement et aucune commission n'est perçue par notre plateforme. Il est donc crucial de bien définir son objectif de collecte

Étape 5 : Les contributeurs : ce sont les personnes qui soutiennent financièrement les projets à travers un don avec ou sans contrepartie.

Les contreparties : ce que les porteurs de projet peuvent proposer à leurs contributeurs en échange de leurs investissements. Elles peuvent avoir différentes formes : part dans l'entreprise, prototype, pré-vente...

LES 8 COMMANDEMENTS DE NINVESTI

1- LES SOMMES PERÇUES LORS DE LA COLLECTE SONT REVERSÉES EN DINARS ET NON EN EUROS (TAUX DE CHANGE BANCAIRE)

2- LA SOMME COLLECTÉE TRANSITE OBLIGATOIREMENT PAR LE CIRCUIT BANCAIRE DE MANIERE LÉGALE ET CONVENTIONNELLE 

 

3- LA PERCEPTION DE CETTE SOMME VOUS ENGAGE LORSQU'IL S'AGIT D'UN PRÊT OU D'UNE PRISE DE PARTICPATION

 

4- NINVESTI NE PEUT ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE TRANSACTION SE DÉROULE OU SE NÉGOCIE ENTRE UN CONTRIBUTEUR ET UN PORTEUR DE PROJET EN DEHORS DE LA PLATEFORME.

5- LE RECEPTIONNAIRE DES FONDS EST SEUL TENU POUR RESPONSABLE DES DÉCLARATIONS FISCALES ET SOCIALES AUPRÉS DES ORGANISMES COMPÉTENTS 

 

6- EN CAS DE CONFLIT COMMERCIAL OU DE LITIGE ENTRE UN CONTRIBUTEUR ET LE PORTEUR DE PROJET LA PLATEFORME NINVESTI SE RESERVE LE DROIT DE FAIRE APPEL À UN MEDIATEUR

 

7- CHACUN DES PROTAGONISTES EST TENU À LA DISCRÉTION ET AU RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ DES ÉLÉMENTS EN SA POSSESSION 

 

8- TOUTE INFORMATION ERRONÉS, LITIGIEUSE OU TROMPEUSE DE LA PART DU CONTRIBUTEUR  OU DU PORTEUR DU PROJET PEUT ENTRAINER L'EXCLUSION DE CES DERINERS DE LA PLATEFORME

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

16 rue des Tourelles 

Hydra, Alger 16000

0558181386

© 2020 Ninvesti - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans l'accord de son auteur, sous peine de poursuite